« C'est une grande chose d'avoir, au sein même de l'Église catholique, la foi dans son intégrité »
-Saint Augustin

« L'ignorance est notre pire ennemi. »
-Saint Pie X

« La vérité vous rendra libre »
-Jean 8, 32

mardi 6 janvier 2015

La prochaine résurrection

A la veille de sa mort, Paul Scortesco, nous .envoyait un dernier article. Le titre de cet article est à lui seul tout un programme: "La prochaine résurrection " Le dernier écrit de Paul Scortesco est un message d'espérance. Nous l’acceptons comme un testament. Lui, pauvre entre les pauvres, qui n'avait plus rien d'autre, nous lègue ce qui lui restait : son enthousiasme et son Esperance !

LA PROCHAINE RÉSURRECTION

Nous ne jugeons pas les personnes ni leurs intentions, mais leurs actes. Nous ne nous attaquons pas à l'arbre mais à ses fruits. Le monde qui les goute aujourd'hui, constate qu'ils sont amers. En 13 ans, l'Église a changé, à un rythme infernal, au point qu'elle est devenue Méconnaissable.

Ainsi, tout le monde constate que la messe de Paul VI se décompose tous les jours et n'a plus rien de commun avec la majesté immuable de la Messe qui unissait tous les peuples en une même langue. Tout le monde voit aujourd'hui l'abime qui sépare ces deux messes 

Au début' de la crise, on nous traitait de "croulants retardataires", de "schismatiques"... Aujourd'hui, 1es yeux commencent à s'ouvrir et l'on s'approche de nous surtout depuis la condamnation de Mgr Lefebvre : Eh oui, vous aviez raison, mais cette ruine de l'Église a commencé si doucement que nous ne nous rendions pas compte où l'on voulait en venir. ON ne voyait pas où devait aboutir l'abandon de la soutane, la table à la place de l'autel, la messe tournée vers le peuple et même la définition de cette messe où l'assemblée prenait une valeur suprême. Qui aurait pu deviner qu'il s'agissait de remplacer le culte de Dieu par le culte de l'homme ?"

Ceux qui ont étudié la tactique de la subversion maçonnique ont deviné qu'elle agissait depuis le concile au sein même de l'Église; L'attitude du pape, deux pas en avant, un pas en arrière, n'étant pas faite pour clarifier les choses.

Pendant que Paul VI inventait une nouvelle messe avec le concours de six protestants et d'un franc-maçon, il laissait la hiérarchie s'attaquer aux sacrements, aux dogmes, aux catéchismes, au calendrier traditionnel! On reste stupéfait devant cette incomparable et prestigieuse œuvre de mort! Quelle est donc la puissance de ces francs-maçons ? Il est vrai qu'ils ont avec eux la plus haute intelligence de la création, celle qui devait d'abord répandre la lumière, Lucifer! la plus haute et la plus intrinsèquement perverse", qui inspire les deux ennemis de l'Église : La maçonnerie et le Marxisme... Ce qui explique qu'ayant pénétré l'Église ils l'aient complètement ravagée.

Cependant, tant que sur la terre, quelques prêtres célébreront la Messe, avec la présence réelle de Notre Seigneur, l'espoir subsistera. Le triomphe de Lucifer ne peut arriver, tant que la Messe existera. Après Luther, une partie de la Hiérarchie s'acharne contre la Messe, persécute les prêtres qui la célèbrent, et Paul VI lui-même qui depuis le 24 Mai a commis un véritable abus de pouvoir en l'interdisant : "Nous exigeons une prompte soumission à toutes les réformes liturgiques.."

Or, voici le miracle! La condamnation de Mgr Lefebvre et de ses séminaires a provoqué un renversement prodigieux! Les catholiques, et chose inattendue, même les protestants et les incroyants; ont compris de quoi il s'agit : C’est l'Église Catholique, Apostolique et Romaine qui est en cause. On veut la remplacer par une religion de l’homme facilement assimilable au sein de l'œcuménisme maçonnique Cette condamnation brutale a produit justement l'effet contraire à celui attendu.

"Le Diable porte pierre"! c'est à dire qu'encore une fois, le mal qu'il voulait s'est changé en Bien qu'il ne voulait pas. La tactique luciférienne a échoué à son dernier acte. Car c'est Dieu et non Lucifer qui a toujours le dernier mot!

Malgré, ou à cause de cette interdiction, l'ordination des prêtres d'Écone connut un immense succès, des milliers de fidèles d'Europe et des Amériques y assistèrent, ainsi qu'aux ordinations de nouveaux prêtres, à Genève, aux Arènes de Lutèce à Paris, à l'inauguration d'un nouveau prieuré près de Dinan et à la Messe de Mgr Lefebvre à Lille! Avec quelle ferveur et quel enthousiasme ces milliers de fidèles ont apporté leurs encouragements au Supérieur d’Écone.

Ayons confiance, chers fidèles! Dieu est avec nous : "Qui est plus fort que Dieu?"...Bientôt, après sa crucifixion actuelle, immortelle ressuscitera et répandra de nouveau sa lumière sur le monde!

PAUL SCORTESCO


Lumière, N°149, octobre 1976, p, 7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire